Étape 1
Combiner tous les ingrédients pour le chutney dans un mélangeur ou un robot culinaire et mélanger jusqu’à consistance homogène. Réserver.
Étape 2
Dans une poêle ou une casserole de grosseur moyenne, faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Ajouter les graines de cumin et les graines de coriandre, et les faire rôtir 1 minute.
Étape 3
Ajouter les pois verts et incorporer la coriandre en poudre, le cumin, la pâte d’ail, le chili et le curcuma.
Étape 4
Incorporer les œufs cuits durs, le jus de citron, le garam masala, les feuilles de coriandre et l’oignon rouge. Saler au goût. Bien mélanger. Retirer du feu et laisser refroidir le mélange de 10 à 15 minutes à la température ambiante.
Étape 5
Préchauffer le four à 400 °F et tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
Étape 6
Saupoudrer de la farine tout usage sur une planche ou une surface de comptoir, puis abaisser la pâte feuilletée en deux carrés de 9 pouces d’une épaisseur de 1/4 de pouce. Au moyen d’un couteau tranchant, diviser chaque carré de pâte en trois bandes égales (6 bandes au total, chaque bande donnant 3 samosas, pour un total de 18 samosas). Déposer 1 c. à table de garniture à samosas refroidie dans le haut d’une des bandes. Plier à partir du coin supérieur gauche vers le bas de façon à rejoindre le côté droit et former un triangle. Presser fermement sur les rebords pour sceller les côtés du samosa et sectionner le bas à l’aide d’un couteau coupant. Répéter l’opération avec le reste de la garniture.
Étape 7
Déposer les samosas sur la plaque à pâtisserie et les faire cuire au four de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servir avec le chutney aigre-doux au tamarin.
Remarques
Pour obtenir un beau lustre sur les samosas, on peut les badigeonner d’œuf avant de les faire cuire.